« Le Genre Humain », tel est le nom du pack de figurines exclusives lancé par Mattel sous sa marque premier âge Fisher-Price Little People à l’occasion de la journée mondiale de l’inclusion, le 10 octobre dernier.
Depuis quelques années déjà, Mattel s’est engagé à mettre davantage en avant la diversité et l’inclusion dans ses gammes, Barbie notamment avec ses poupées en fauteuil roulant, atteintes de différences ou portant des prothèses. Le groupe étend sa volonté de mieux représenter la diversité du monde à sa gamme premier âge Fisher-Price Little People. A l’occasion de la journée mondiale de l’inclusion, qui a eu lieu le 10 octobre dernier, Mattel a lancé un pack baptisé « Le Genre Humain » comprenant huit figurines, représentant six couleurs de peau, diverses professions et différentes conditions physiques, de santé et d’âges.
Faciliter l’accès à des jouets plus inclusifs
L’idée de ce pack vient d’une étude indépendante menée par Fisher-Price sur l’opinion des jeunes parents quant à l’inclusion et sa représentation dans les jouets. En France, 83% d’entre eux déclarent qu’il est important que les enfants aient accès à des jouets inclusifs et 68% qu’il est nécessaire d’améliorer l’inclusion et la représentation dans les jouets pour les enfants d’un an et plus. « Notre souhait est d’aider les tout-petits à reconnaître les différences entre les personnes dès leur plus jeune âge et en leur apportant des bases qui leur permettront de se familiariser avec le monde qui les entoure et de l’accepter« , commente Delphine Sochon, directrice marketing de Mattel France. Le pack « Le Genre Humain », est proposé dans les magasins PicWicToys (repris début juillet 2022 par l’irlandais Smyths Toys) et sur le site d’Amazon.
Crédits : DR