Staedtler lance la première gomme écologique, fabriquée à partir de résidus de végétaux de l’olive et de déchets de la production sucrière. Une petite révolution verte dans les trousses des écoliers… et des professionnels !
La prochaine rentrée sera sous le signe de la couleur verte ! Alors que les acteurs du secteur des fournitures multiplient les efforts pour concevoir des gammes toujours plus écoresponsables, le fabricant allemand Staedtler innove, lui, sur les gommes et lance la première gomme verte : une gomme écologique conçue à partir de matériaux renouvelables et écoresponsables.
Résidus d’olives et déchets de l’industrie sucrière
En effet, sa gomme est fabriquée avec 56 % de matières renouvelables. Elle est conçue à partir de résidus de végétaux d’olive pour son remplissage et de déchets de l’industrie sucrière pour son enveloppe. Pour son packaging, Staedtler a opté pour un papier à 80 % recyclé, sans aucun film plastique. Sa couleur verte naturelle permet de réduire l’utilisation d’agents blanchissants et la consommation d’eau, tout en étant aussi performante que la traditionnelle gomme blanche. Lancée pour la rentrée des classes 2024, elle est proposée à des prix indicatifs allant de 0,96€ à 1,49€. Aussi économique qu’écologique !