Pour faire découvrir ses nouvelles recettes, la marque alternative au fromage 100% végétal parie sur un roadshow dans plusieurs quartiers de la capitale à l’heure de l’apéritif.
Avec une croissance en hausse de 34% en valeur et de 25% en volume, le marché du fromage végétal affiche une belle dynamique. Sur ce marché, Violife (marque d’Upfield) revendique une part de marché de près de 40%. Mais sur cette catégorie de produits, plusieurs barrières subsistent : celle du prix et du goût. Pour lever ce dernier frein, la marque a mis au point une opération originale en s’appuyant sur son partenaire Globe Groupe.
A l’heure de l’apéritif
Il s’agit de faire découvrir aux Parisiens, à l’heure de l’apéritif, les nouvelles recettes des tartinables vegan Original et Ail et Fines Herbes au grand public. Pour cela, le foodtruck animé par l’influenceur Alexis Thiebaut va parcourir plusieurs quartiers branchés de la capitale. Au menu du premier apéro végan de l’année, des dégustations, de la pédagogie avec une équipe d’ambassadeurs dédiés et un jeu « bonne résolution de l’année ». Une promotion drive to store via des bons de réduction multi enseignes complète le dispositif.