King Jouet et Smoby lancent l’opération “Grand ménage de Printemps” : le jouettiste et le fabricant jurassien proposent aux consommateurs de rapporter, dans les quelque 330 magasins de l’enseigne, leurs vieux jouets de plein air afin qu’ils soient recyclés ou revendus en seconde main.
C’est le printemps et, avec lui, arrive le traditionnel “grand ménage”. Mais que faire des tricycles, toboggans, bacs à sable et autres maisonnettes qui ne servent plus et encombrent le jardin ? King Jouet et Smoby proposent aux consommateurs de rapporter ces jouets usagés dans les quelques 330 magasins de l’enseigne. En échange, ils recevront des bons d’achat, allant de 5 à 25€ en fonction des produits rapportés, valables sur tous les jouets Smoby.
Recyclage ou seconde main
Les articles rapportés dans les magasins King Jouet seront donnés à l’éco-organisme Ecomaison pour être recyclés. Ceux qui seront rapportés dans l’un des dix magasins King’Okaz seront, si leur état le permet, revendus en seconde main, et donneront droit à un bon d’achat supplémentaire offert par l’enseigne en plus de celui de Smoby. “Cette première édition du Grand ménage de Printemps doit permettre à chacun de rapporter facilement dans nos magasins, partout en France, ses jouets d’extérieur usagés ou qui ne servent plus, afin de leur offrir une seconde vie ou un recyclage approprié. En tant que distributeur, c’est notre rôle de favoriser cette économie circulaire”, a commenté Coralie Gueydon, directrice RSE de King Jouet.