Ayana Elizabeth Johnson, docteure en biologie marine, experte en politiques climatiques et écrivaine, affirme que chaque individu a la capacité de contribuer à l’effort collectif visant à atténuer le changement climatique.
Ayana préconise l’utilisation d’un diagramme de Venn comme outil pour évaluer ses compétences, identifier les tâches nécessitant notre intervention, et déterminer ce qui nous apporte de la joie. C’est à l’intersection de ces réponses que nous devrions concentrer nos efforts en matière d’action climatique.
Alors, comment élaborer son propre Diagramme de Venn en faveur du climat ? See Ayana Elizabeth’s TED Talk
Ayana Elizabeth Johnson
Originaire de Brooklyn (USA), docteure en biologie marine, experte en politiques climatiques et écrivaine, Ayana est co-fondatrice d’Urban Ocean Lab, un groupe de réflexion axé sur le changement climatique et la politique de conservation des océans dans les villes côtières. Elle est également co-créatrice du podcast Spotify/Gimlet intitulé “How to Save a Planet” qui se concentre sur les solutions climatiques. Ayana a co-édité l’anthologie climatique à succès “All We Can Save” et co-fondé le projet “The All We Can Save Project”. Récemment, elle a co-écrit le Blue New Deal, une feuille de route visant à intégrer l’océan dans les politiques climatiques.
Auparavant, Ayana a été directrice exécutive du Waitt Institute, a élaboré des politiques à l’EPA (Agence de protection de l’environnement des États-Unis) et à la NOAA (Administration nationale des océans et de l’atmosphère). Elle enseigne en tant que professeure adjointe au Département des études environnementales de l’Université de New York.